Kabu, un jap' un peu fou fou

On connait tous les classiques des restaurants japonais. En allant chez Kabu, le dépaysement est garanti. Ici l'Orient rencontre l'Occident. Les saveurs sont surprenantes. On ose des mélanges qu'on n'aurait pu imaginer. Connaissez-vous le burger de canard couvert d'un oeuf de caille au plat ? Nous, très curieuses, les pieds sur le faux gazon recouvrant le sol de la salle, on a osé faire le grand pas.

Pour mieux tester les spécialités de Kabu, mieux vaut prendre le menu "Trio" (24 euros), composé de trois plats dont une entrée. Voici quelques-uns des plats de la carte qui ont retenu toute notre attention : le trio de foie gras et slice poireaux, aubergine ponzu et bonito flakes, carpaccio de canard mariné, foie poêlé teriyaki, etc. Pour boire, tester la limonade japonaise! Rien que son système d'ouverture vous plaira!

Que les traditionalistes se rassurent, il y a également des sushis, sashimis, maki, yakitori et omelette japonaise proposés à la carte. Quant à l'ambiance, elle est particulièrement zen. La décoration est composée d'éléments naturels et de couleurs sombres mises en lumière par un éclairage riche en bougies.

Kabu
Rue du pépin 48 - 1000 Bruxelles
02/514.28.00
Ouvert du mardi au vendredi ainsi que le samedi soir.
Arrêt STIB : Porte de Namur.

(Texte: Vanessa Gohy / Photos : Kabu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire