SENSationnels, ces bagels !

Après un voyage à New-York, nos exigences en matière de bagels ont été revues à la hausse!
Au coin de la rue Washington trône notre nouveau coup de coeur: Sens. Ce « bagels store » est également un salon de thé puisqu’il est ouvert non-stop en journée. Assises à une table éponyme, il est 15h et nous avons une faim déraisonnable. Nos ventres glougloutent ! On opte pour un bagel au sésame et un aux graines de pavots. Du pastrami pour Emmanuelle. Des crevettes grises et de la tomate pour moi.  Une petite salade accompagne le bagel servi bien chaud et moelleux. Le secret ? Les bagels sont faits ici, près de Bruxelles et sont donc tout frais !

Chez Sens, la décoration nous évoque une cantine moderne. C’est un endroit où il fait bon casser la croûte avec ses amis… tout en laissant la tirelire intacte. Comptez 6 à 7 euros par bagel consommé sur place. Et laissez une place pour le café (surprenant) ou le milkshake pour les fillettes qui sommeillent en nous.
On y vient  aussi pour le brunch américain le dimanche… à condition de réserver d’abord. A déguster : des pancakes, des bagels, des œufs bien préparés, etc. L’atout de Sens ? La terrasse! 
Et évidemment, on commande en « take away » si on est overbookées !




SENS
Rue Armand Campenhout, 62. 1050 Ixelles.
Tél : 02/850 66 24
Ouvert du lundi au samedi, de 7h30 à 18h30.
Brunch le dimanche, de 10h à 16h.
Arrêt STIB : Vleurgat (Tram 94 / Bus 38)

(Texte: Vanessa Gohy / Photos : Emmanuelle Gerin. Tout usage/ reproduction de cet article (et photos) est interdit sans l'accord de ses auteurs)





2 commentaires:

  1. ce café est ahurissant ! (et les crevettes grises me tentent follement...)

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien ça fait longtemps que je l'ai à l'oeil mais pas encore eu l'occasion de le tester (ou peut-être n'ai-je plutôt jamais osé car moi aussi, mon souvenir de bagels new-yorkais fait que j'ai peur que rien ne puisse leur arriver à la cheville !)

    RépondreSupprimer