« RDV à Wybeck. 9H00. Petit déj. »

Ces derniers temps, j’ai du chercher pour mon travail un cadre à la fois : calme, confortable, avec un service rapide et un bon petit-déjeuner… Ah ! Et comme si ce n’était pas assez dur : dans le quartier de la place Flagey, à Ixelles, s'il vous plait.
Heureusement, j'ai découvert le café Wybeck, le nouveau café de la place Flagey. La façade blanche annonce la couleur, si j’ose dire, ici, l’ambiance est cool. On vient prendre son petit déj le matin en lisant le journal. On donne rendez-vous à ses collègues pour parler d’un dossier important en croquant quelques croissants. Ou on vient simplement commencer la journée du bon pied avec un bon, un très bon café.

Notez le Wybeck dans vos adresses !
Espresso, ristretto, lungo, cappucino, caffè latte, lait russe, etc. Les fans de café trouveront au Wybeck leur bonheur à petits prix. Le petit plus : choisissez le format doppio si vous êtes assoiffée. Croissants, cookies ou cake se dégustent avec un jus d’orange frais, savoureux, pressé à l’instant. Enfin, on a trouvé une bonne adresse à Flagey pour un petit-déjeuner au calme. Son concurrent direct, le café Belga, souffre d’un handicap majeur : l’acoustique !

Chez Wybeck, assise sur une banquette, je m’appuie sur un coussin en mousse enveloppé d’une toile de jute rappelant les sacs contenant les graines de café. Une gorgée de café, un coup d’œil sur la cuisine ouverte, on se sent bien ! Les patronnes sont adorables. A l’écoute mais pas invasives, bonnes conseillères et surtout connaisseuses. Preuve en est du code couleur sous le logo de Wybeck : chaque couleur représente un type de café ! Pour en savoir plus, il va falloir leur demander…

Enfin, je dois vous avouer avoir osé y aller avec un amI (sans « e » donc) pour y manger un midi. Et la surprise était très bonne puisque les panini/focaccia du midi sont délicieux et inventifs.
Et pour l'été, il y a une petite cour intérieure mise à notre disposition.
C’est décidé : on va faire passer l’adresse à nos copines !



Wybeck Mood coffee bar
Place Flagey 22
1050 Bruxelles
Tél: 02/325.88.10


(Texte: Vanessa Gohy / Photos: Emmanuelle Gerin)







1 commentaire:

  1. Et maintenant, il y a le brunch du weekend! J'y ai gouté et j'en suis fan! Oeufs, bacon, viennoiseries, tortilla,... Tout pour plaire!

    RépondreSupprimer